Urgence
Apportons une aide humanitaire lors des crises
Des vies en dépendent. L’association CARE apporte une aide d’urgence aux personnes, et en particulier aux femmes, frappées par des conflits ou des catastrophes naturelles. Et nous allons plus loin : nous aidons les populations à se reconstruire. Rejoignez-nous !
Pourquoi se mobiliser face aux crises humanitaires ?
Parce que les urgences humanitaires sont dévastatrices
Guerres, catasprophes naturelles et crises alimentaires se multiplient partout dans le monde. Saviez-vous que le nombre de catastrophes naturelles a été multiplié par 5 au cours des 50 dernières années
Parce que les impacts de ces crises durent des mois, voire des années
Reconstruire les infrastructures dévastées par une crise (hôpitaux, maisons, écoles, cultures agricoles) est très long. Et il est primordial d’aider les populations à retrouver un travail et une source stable de revenus, pour pouvoir reprendre leur vie peu à peu.
Apprenez-en davantage sur nos objectifs en matière de reponse aux urgences et sur la manière dont nous travaillons pour les atteindre :
Une aide humanitaire immédiate et durable face aux urgences
L’ONG TCHAD-SOS agit lorsqu’une crise – catastrophe naturelle ou guerre – menace ou frappe les populations au Tchad. Grâce à nos équipes locales, nous connaissons parfaitement nos terrains d’action. Et nos multiples expertises nous permettent d’apporter une aide globale et concrète !
Agir avant, pendant et après une crise humanitaire
- Limiter les risques de crises en amont : par exemple, en développant la production agricole pour limiter les risques de famine, en construisant des habitations plus résistantes aux catastrophe naturelles , en soutenant l’acces a l’eau potable contre les épidémies.
- Apporter une aide humanitaire d’urgence, dans les premières heures qui suivent une catastrophe ou sur la durée lors d’un conflit : distributions de nourriture, abris, accès a l’eau et soins de santé…
- Reconstruire sur le long terme : nous aidons les populations à se reconstruire et à relancés les économies locales . Pour cela, nous impliquons les femmes dans toutes nos actions et soutenons leurs droits : car on ne peut pas avoir d’impact durable si la moitié de la population est exclue !